samedi 7 décembre 2013

Saiguède 2010

Saiguède 2010


Ce GN s'est déroulé à Saiguède, à côté de Toulouse. Pour la trame de fond, les orga se sont inspirés de l’œuvre de Robert Jordant, " La Roue du Temps", dans un univers Medieval-Fantastic. Les joueurs ont du affronter Morts Vivants, Elfes Noirs, Nains Noirs et Démons...

«… Et le Mal qui fut autrefois vaincu étendra de nouveau son ombre sur le Monde.
Un vent Noir soufflera sur les terres désertiques et stériles de la grande Dévastation…
…L’avidité des descendants des anciens Rois brisera les sceaux de sa prison .
Et celui dont on ne prononce pas le nom foulera cette terre avec la vengeance pour seule ambition…»

Extrait des Prophéties d’Edwin le Fol 244 A.D.

     Photos
Légendes ...


Voila presque mille ans que la guerre du Sang Noir s’est achevée. Cet épisode décisif de l’histoire de Darkam sonna le glas des affrontements opposant les Ames Blanches aux engeances du Ténébreux. Cette époque de légende fut marquée par de grands bouleversements et de nombreux actes héroïques aujourd’hui oubliés. Seuls quelques érudits sont encore en mesure de comprendre l’étendue de ce qui fut accompli en ces temps reculés...

Au sein même de chacune des races, des dissensions commencèrent à apparaître et les anciennes lois qui régissaient la vie de ces peuples furent remises en question. De nouvelles forces s’érigèrent contre les anciens dirigeants et Darkam changea à nouveau de visage. Rongés par la souillure que le Ténébreux avait insinuée en eux, les descendants des Elus perpétuèrent le Mal répandu par leurs ancêtres. Seul le petit village isolé de l’Espoir de la Lumière résista et réussit à maintenir la cohésion entre ses différentes factions ; ses habitants s’étant toujours considérés comme un seul et même peuple uni par leur serment éternel envers la Lumière.

Aujourd'hui les sages ont pressentit sans vouloir se l’avouer, ce que le destin réserve à Darkam. Les signes, quand on sait les reconnaitre, ne trompent pas. Et ils sont là, de plus en plus présents, annonçant l’arrivée imminente de grands changements. Les anciennes prophéties s’accomplissent et les initiés ont commencé à faire mouvement.

Bientôt la Guerre fera de nouveau rage, bientôt ce qui fut oublié reprendra le Pouvoir.

Et dans un océan de sang et de larmes, l’avenir de Darkam vous forgerez, le Mal qui fut autrefois vaincu étendra de nouveau son ombre sur le Monde, un vent Noir soufflera sur les terres désertiques et stériles de la grande Dévastation. L’avidité des descendants des anciens Rois brisera les sceaux de sa prison et celui dont on ne prononce pas le nom foulera cette terre avec la vengeance pour seule ambition…