samedi 7 décembre 2013

Pierre Ruine 2011

Pierre Ruine - été 2011




Organisé en collaboration avec Bulle de Rêves et l'Asso Multicurelle du Gers, au environs de Saint Géry dans les causses du Lot, ce GN à réunit environ 40 joueurs et 25 PNJ
     Photos
Légendes ...


« Au commencement était Mère Nature, qui accorda à la Terre des mains pour l’entretenir.
Ensuite, ces mains se joignirent et formèrent les Kaelith, peuple d’ici, peuple de là-bas. Les Kaelith prirent soin de la Terre, et celle-ci leur rendit bien. Durant de nombreuses années, qui mises bout à bout formèrent des siècles, les Kaelith s’établirent en une grande et somptueuse cité : Lucodunos.

Lucodunos devint vite une des plus grandes cités du monde connu. S’y retrouvèrent de nombreux marchands en quête d’ententes prospères, mais aussi ces gens de savoir qui cherchaient une vérité en toute chose. Après plusieurs siècles, rythmés par les conflits extérieurs, Lucodunos finit par sombrer dans la désolation et s’éteignit, laissant aux générations futures de simples pierres taillées. Une petite communauté de Kaelith perdura dans les environs de Lucodunos jusqu’à nos jours… »

Théodysca, 73ème Empereur de L’Empire Médian, a décidé de raffermir son pouvoir dans les environs de l’ancienne Lucodunos. C’est pourquoi à Pierre-Ruine, petite bourgade frontalière, un contingent de l’armée impériale arrive pour renforcer les effectifs de la guilde des guerriers. Mais parait-il qu’ils n’arrivent pas tous seuls. Les habitants de Pierre-Ruine regardent ces nouveaux venus avec méfiance.

En effet, la vie ici est régie par des règles particulières, le voisinage avec cette communauté Kaelith obéit à des lois très précises et pourtant très floues…Les commerçants de la guilde des marchands ne sont pas non plus très sereins, ils craignent en effet que l’Empire vienne taxer les revenus qu’ils tirent du commerce avec les Kaelith. Les rôdeurs savent quant à eux, que la forêt les accueillera toujours si le besoin s’en fait sentir…

Au loin, ce soir, on entend un psaume inhabituel qui s’élève du monastère alentour…
Mystra…

Mystra…